LA FORMATION

 

Les stages se déroulent principalement en moyenne montagne dans les massifs des hautes Corbières, Montagne Noire et Pyrénées (orientales, audoises et ariégeoise).

 

Nous organisons régulièrement des WE d’initiation et de découverte accessible à tous.

 

Fondamentaux bushcraft & survie en milieu naturel. Détails

 

Le bushcraft ? Kesako ? La survie ? Qu’est-ce que c’est ?

Si vous vous posez ce genre de questions alors ce stage est fait pour vous.

 

C’est un mode d’introduction et de découverte des techniques et savoir-faire souvent primitifs mais au combien utiles dans la nature.

 

Après cette sensibilisation douce vous ne vivrez plus vos sorties nature de la même façon.

 

  

Une approche progressive et cohérente

 

 

A l’aide de différents stages, INVICTUS-FRANCE vous propose une progression adaptée et progressive, afin que vous puissiez appréhender en autonomie et sécurité vos sorties nature et tout imprévu nécessitant des savoir-faire particuliers.

  

Dans tous ces stages vous trouverez un enseignement de qualité sur les matières essentielles à la vie et survie en milieu naturel.

Ces matières sont innombrables ! Elles font appel à des savoir-faire à la fois ancestraux et plus contemporains.

                                                                                                                            

Tout au long des formations, ces techniques sont initiées puis perfectionnées.

Certaines d’entre elles font également l’objet de stages poussés (modules spécifiques).

 

Vous l’aurez compris la vie et survie en milieu naturel réclament de nombreux savoir-faire issue du Bushcraft qui lui-même fait référence à des techniques  anciennes voir ancestrales.

 

 

Nos stages mettent avant tout l’accent sur le bushcraft, culture essentielle de la vie en pleine nature. Avec toujours un volet sécurité et survie pour être en mesure de palier aux imprévues liées au milieu.

 

Le bushcraft et la survie sont souvent complémentaires,

 

bien que l’objectif final diffère.

Tous nos stages s’adressent à des personnes adultes ne présentant aucune contre-indication médicale à la pratique des sports de plein air.

 

Sauf indication contraire, ils sont également ouverts aux enfants, accompagnés d’un adulte référent ainsi qu'aux adolescents de 15 ans et plus sans accompagnants, avec une autorisation parentale (voir inscription aux stages).

stage de survie . initiation survie.survie en nature. vivre en nature. survie en forêt . Survie en forêt. survie en montagne. Weekend survie. Stage bushcraft. Survie grand froid. survie . vie en nature. vie en foret. Vie sauvage. Stage vie sauvage. Stage survivaliste. Survivalisme.