Commentaires: 26
  • #26

    Philippe (mercredi, 23 mai 2018 14:40)

    Opération NYX! Un stage et un encadrement pédagogique hors du commun,un grand merci à l’équipe d’Invictus France et à tous les camarades de l’aventure.

  • #25

    Nicolas (jeudi, 17 mai 2018 19:03)

    J'ai participé au dernier stage Bushcraft & survie en itinérance.
    on m'a offert ce stage en cadeau d'anniversaire et franchement je n'ai pas été déçu.

    La preuve je parcours le forum et les sites de matos depuis dimanche soir.

    Je tiens à remercier toute l'équipe Invictus pour proposer et organiser ce type de stage.
    C'est très instructif et on se sent parfaitement encadré.
    Donc merci à Philippe, Julien et Alexis pour la bonne humeur et la pédagogie dont vous avez fait preuve.

    Biz à tous.

  • #24

    Sebastien Barca (mardi, 15 mai 2018 20:29)

    Un grand merci à toute l'équipe Invitus ! Je recommande vivement le stage d'initiation bushcraft à toute personne en quête d'apprentissage à la survie en milieu naturel et d'aventure. A très vite pour un prochain stage.

  • #23

    Nolwenn (lundi, 14 mai 2018 22:53)

    On n'a pas trop eu le temps de débriefer après le stage, mais on voulait te dire que nous avons tous les deux beaucoup apprécié d'avoir pu profiter de tout ton savoir et ton expérience pendant ces trois jours. Nous avons beaucoup aimé ta philosophie tout au long de ce stage: humilité face à la nature, observer les animaux et les plantes et s'en inspirer...Super état d'esprit ! Le tout dans la convivialité, l'écoute et la pédagogie. L'apprentissage de toutes les techniques était très formateur pour nous et nous aurons désormais une toute autre approche des randonnées en montagne. L'intervention des deux autres instructeurs était aussi très enrichissante.

  • #22

    Nicolas (lundi, 14 mai 2018 21:49)

    Je viens de participer au stage d'initiation bushcraft/survie et ça a été une super expérience très formatrice : commencer une rando/bivouac par un sympathique 25° sous un beau soleil pour finir par -5° sous 20cm de neige, ça aurait été très compliqué sans les excellents conseils de Philippe, Julien et Alexis !
    Merci de nous avoir transmis un peu de votre expérience et passion! Je reviendrai chercher le reste avec plaisir ! :)
    A très bientôt sur le forum ou dans un prochain stage !

  • #21

    Tancrède (lundi, 14 mai 2018 11:12)

    J'ai donc réalisé mon premier stage de survie avec Phillippe et son équipe. Ce stage trop court a été pour moi une réelle chance (car c'est un cadeau), une ouverture d'esprit, un apprentissage, un moment de pur bonheur, de la joie, de la bonne humeur et une thérapie. Ce stage m'a permis de me rendre compte un peu plus de qui je suis à l'intérieur de moi et de quoi j'ai besoin pour me sentir heureux. Un grand merci à Phillippe de proposer des stages pour des gens qui en ont besoin comme moi.

    D'ailleurs, j'aimerais profiter de l'occasion pour adresser des remerciements à l'équipe. Philippe, Alexis, Régis et Guillaume sont réellement des personnes aux qualités extraordinaires. Ils sont justes, pédagogues, efficaces, à l'écoute, passionnés, puissants, intéressants et j'en passe ... Ils m'ont énormément apporté. Un GRAND MERCI ! Et continuez comme ça. Non seulement vous procurez des expériences extraordinaires, mais en plus, vous offrez le meilleur de vous même pour rendre l'expérience encore plus passionnante. Continuez comme ça, et si je recommanderais les stages invictus.

    Je le répète, mais ma famille m'a donné l'occasion de faire ce que je pensais aimer. Et vous, vous m'avez offert quelque chose que je n'arrive pas réellement à qualifier. MERCI (on dirait que j'en rajoute mais pas du tout!)

    Je suis impatient de revenir parmi vous dès que le temps me le permet...

  • #20

    Patrick (mercredi, 02 mai 2018 16:06)

    Bonjour à tous,

    À 62 ans ce stage « sans filet » m’a permis de vivre une expérience très enrichissante, au sein d’un groupe très impliqué, ou chacun a mis en commun de manière très spontanée ce qu’il avait de meilleur ; je les en remercie au passage.

    À l’issue de ces 4 jours, je suis particulièrement heureux d’avoir réussi grâce à vous tous, à nettement améliorer mes compétences dans l’art du feu.

    Encore un grand merci à Philippe et toute son équipe, pour votre écoute, disponibilité, bienveillance et volonté de partage de vos compétences respectives.

    Il me tarde de découvrir à l’occasion d’un autre stage, d’autres aspects de la survie dans la nature en votre compagnie.

  • #19

    Yannick (lundi, 30 avril 2018 17:09)

    Bonjour Philippe , merci pour le partage des photos et vidéos !
    Merci beaucoup encore pour ce stage , une expérience exceptionnelle , et un superbe cadeau pour mes 42 ans !!!
    J' ai appris beaucoup de choses et encore bien plus à apprendre , une expérience riche aussi sur le plan humain et avec des formateurs au top , merci !!
    J' espère avoir l' occasion de refaire partie des votres bientôt !
    Amicalement Yannick .

  • #18

    Brice (mercredi, 25 avril 2018 22:06)

    Ex Parisien, je suis maintenant situé dans l'Hérault et j'ai découvert dans ma nouvelle région un côté nature et sauvage (si on s'éloigne des vignes évidemment ^^) que j'avais toujours recherché lors des randonnées régulières que je faisais comme auparavant en Banlieue Parisienne. Désireux d'aller plus loin sur le chemin de la nature, je me suis engagé dans cette folle aventure d'apprendre à être autonome en milieu "sauvage" au côté de Philippe et bien m'en a pris, cette expérience fût des plus profitables (un grand merci à lui). J'ai donc d'avantage de flèches à mon arc, beaucoup de pistes de progression à approfondir par moi-même et une humilité envers le monde et toujours plus grande. Une grand merci à l'équipe Invictus pour m'avoir guidé sur ce chemin qui va être long mais des plus enrichissant.
    # Brice

  • #17

    Gaëlle (jeudi, 19 avril 2018 18:45)

    Merci Philippe pour toutes ces photos et vidéos, que du bonheur de revenir un peu avec vous.
    A bientôt!

  • #16

    ISABELLE31 (jeudi, 12 avril 2018 19:16)

    Super stages et proche de mon domicile en plus
    Belle expérience de vie!
    a faire absolument

  • #15

    Estelle (mercredi, 11 avril 2018 21:09)

    Une jolie expérience , beaucoup de sérieux et beaucoup de fous rires et 3 garçons en or !
    Je recommande vivement Invictus!

  • #14

    Stéphanie (jeudi, 05 avril 2018 15:00)

    Merci à la formidable équipe d'Invictus-France stage survie & bushcraft pour ce super stage. Un très beau moment trop court et un chouette groupe humain et canin. Merci à tous !

  • #13

    Stef (vendredi, 30 mars 2018 16:29)

    Bonjour Philippe,



    Je tenais a vivement te remercier pour les deux stages, déjà a titre personnel

    j 'ai passe trois jours supers, passionnants, humainement riche. Toi et ton équipe avez été absolument super tant sur la transmission de savoirs, de techniques que dans le contenu. Le cadre est fantastique, je rêve de vivre dans un endroit aussi beau et isolé. Au niveau humain, j ai beaucoup aime votre approche, vos attentions, votre manière de vous adapter a chacun sans le préciser. C est très chouette a voir. J ai vu aussi de très chouettes moments au sein du groupe. Bref j ai beaucoup appris sur des thèmes passionnants et avec de belles personnes. Alors merci a toi, car c est toi qui est a l origine de ce vécu et qui insuffle cette dynamique dans ton équipe. C est rare.

    Bien a toi.

  • #12

    Serge (vendredi, 30 mars 2018 16:28)

    Voila LE stage que je voulais, accueil, sérieux, décontraction, sécurité, apprentissage............... le mauvais temps à permis de mettre en application le minimum fondamental pour être "sécure". Merci Philippe pour ces 3 jours, la prochaine fois, faudra juste commander un peu plus de soleil. :) A très vite.

  • #11

    Burgonde 31 (dimanche, 11 mars 2018 16:18)

    Super stage , très bonne logistique , encadrement au top, 
    Ce stage , outre l' aspect aventure et tactique , nous a fait découvrir de jour comme de nuit une partie de ces belles corbieres.
    Ce stage est accessible à tous(pas besoin d'être un athlète  de haut niveau) ,.
    L encadrement est très attentif,sécurisant,  et toujours de bonne humeur.
    De très belles rencontres ds ce beau décor de jeu incroyable!

  • #10

    Alexis 74 (dimanche, 11 mars 2018 12:47)

    Bonjour à tous, étant un passionné de nature largement accrue par une expérience militaire j'ai découvert avec émerveillement le domaine de la survie en milieu naturel, Invictus m'est pour l'instant la meilleur expérience et l'une des plus enrichissante que j'ai pu vivre dans un cadre exceptionnel, un encadrement professionnel, des instructeur soucieux du bien être de chacun de leurs stagiaires et une connaissance incroyable de leurs domaines. Les techniques diverses et variés y sont apprises de manière ludiques et accessible tous, c'est pour moi une expérience m'a marqué au plus profonds de mon âme, une véritable école de la vie que je conseil à tous! ;) Merci Invictus de me permettre d'avoir la chance de vivre cela, longue vie à vous et à très bientôt autour du feu ;)

  • #9

    Pierre (dimanche, 11 mars 2018 12:33)

    Super stage, super instructeur et des mecs super!
    Une excellente ambiance!
    Ma meilleur sortie, loin devant les autres !!
    Merci.

  • #8

    Serge (dimanche, 11 mars 2018 12:21)

    On m'a menti!!! y a pas que du soleil dans les Pyrénées Ariégeoises, y a aussi de l'eau, beaucoup d'eau, c'est à ce moment là que l'on comprend mieux le mot "immersion" tout comme les mots "anticipation", "conditions dégradées", mais c'est pas grave, y a Philippe! un œil sur tout, il te fait un 360° pour checker ses ouailles ... surtout les djeun's lol! !!

    C'était mon premier stage, ma première sortie dans la verte avec bivouac, malgré les mauvaises conditions météo, je peux vous assurer que j'ai pris mon pied, le moral est resté à 100% au beau fixe.
    J'ai testé mon matériel, du bon et du mauvais, j'ai appris du Basic, mis en application, écouté, répété, bref je reviendrai, le maitre m'a donné envie.
    Je vous dis pas ma surprise quand j'ai vu l'alimentation prévue pas Philippe!! pfff il est nul ton stage, j'ai pas perdu 1 gramme!! trop bon!!
    Bon je vais arrêter de lancer des fleurs, on va croire que je fayote!
    La prochaine fois je reviendrai en mode plus "léger" dans le sac et avec plus "lourd" pour la coupe.

    Prends soin de toi Philippe, gardes ta bonne humeur pour continuer à nous transmettre ta passion.

    A très vite.

  • #7

    Rémy (dimanche, 11 mars 2018 12:16)

    Un stage très intéressant et riches en nouvelles expériences.
    Ces trois jours en immersion sont passés à toute vitesse en alternant de l'apprentissage, de l'expérimentation, de la convivialité et des discussions autour du feu.
    J'ai désormais compris que lors de mes escapades, la nature, bien que non hostile, n'était pas non plus forcément amicale et qu'une meilleure anticipation des risques et une meilleure préparation étaient nécessaire. J’ai découvert les bases essentielles pour s'adapter au milieu naturel et ainsi communier de manière plus intime avec lui.
    Je vais maintenant m'efforcer d'appliquer ces principes lors de mes futures sorties et j'espère bientôt pouvoir approfondir mon expérience lors de futurs stages !

  • #6

    Nicolas (dimanche, 11 mars 2018 12:08)

    Merci Philippe pour ces 4 jours hors du temps !
    Merci pour ton charisme, ta passion, ton professionnalisme et ta patience sans limite.
    Nous nous faisions un tas d'idées (préconçues) de ce stage...Il n'en a rien été !

    Une expérience bluffante et un voyage extraordinaire au travers le temps, la nature et nous même.
    Je recommanderai chaudement Invictus autour de moi et bien sûr nous reviendrons.

    Amicalement

  • #5

    Fred (dimanche, 11 mars 2018 12:06)

    testé et approuvé (tout frais de ce dimanche...)!!!
    Amis de la nature, promeneurs, cueilleurs, pêcheurs, chasseurs, baroudeurs, personne n'est à l'abri d'une situation délicate (se perdre, blessure, etc..)
    une situation initialement délicate peut tourner au drame si l'on à pas les connaissances des bases...
    les bases et bien plus, vous les recevrez grâce a ce stage encadré par le team Invictus-France !!!

    n'hésitez pas à franchir le pas, des techniques enseignées par un PRO de chez PRO, pas du blabla sur internet, en cadre réel dans la convivialité !

    Super journée, super rencontres, super formation !

    inscrivez vous !!!!

  • #4

    Pascal (samedi, 10 mars 2018 22:30)

    Salut Philippe,
    Ambiance d’enfer, un accueil incroyable, des gens formidables.
    Les repas en commun avec le plastron.
    Le camp de base avec la douche à la fin avant de repartir : sinon 800km avec des fennecs à bord ….

    J’ai aimé les marches de nuits, d’ailleurs on a joué le jeu à fond.
    Avoir de nombreux plastrons, génial! ( pas facile ça )
    Les pièges à tapettes : oufff :)
    Le sac poids mini , pour prendre l’essentiel.
    Les caches à trouver dans la zone hostile.
    A refaiiiiireeee !!

  • #3

    Paul (samedi, 10 mars 2018 22:00)

    salut Phil,
    très belle organisation pour cette opération NYX dans un cadre somptueux qui m' a permis de faire la connaissance de participants bien sympathiques et bien pointus dans leur domaines respectifs.
    En ce qui concerne le maître de cérémonie et en toute objectivité.......pédagogue, patient, souci du détail, investi a fond dans ce qu' il fait et.....très très compétent dans les domaines qu' il aborde (ça transpire la recherche, la réflexion, la pratique et le vécu sur le terrain).
    de ce que j' ai vu jusqu'à présent.......le meilleur dans sa spécialité.
    perso j' ai beaucoup appris sur un laps de temps finalement assez court.
    Merci encore aux participants, à mes partenaires, aux "chasseurs" et a l' organisation.
    Ma plus belle sortie à ce jour que je referai bien évidemment si je suis disponible.
    Mon modeste conseil........n' hésitez pas!!!

  • #2

    Marine (samedi, 10 mars 2018 21:55)

    Merci pour les photos, elles sont super!!!

    J'en profite pour te remercier pour le stage, c'était génial, super reposant et dépaysant! Je le recommanderai volontiers à tout mon entourage. A très bientôt.

  • #1

    Fabien (samedi, 10 mars 2018 20:17)

    Premier stage l année dernière et les premiers mots qui me viennent sont bonheur fraternité savoir
    Camaraderie
    Hâte de m inscrire à un autre stage bonne continuation à tous
    Force et honneur